NOS POILUS

Ils sont à adopter, à accueillir, chiens, chats, femelles, mâles, laissez parler votre coeur...

Urgent Déjà en métropole! Ils sont dans la rue Les perdus Ils nous ont quittés Chiens adoptés Chats adoptés

Yela est une femelle croisée berger d'environ 22 kg et d'environ 4 ans. Elle est en famille d'accueil depuis septembre 2017.

  • Sociable
  • Câline
  • Très calme à la maison
  • Observatrice
  • Pleine de vie pour les balades
  • Joueuse
  • Ok avec tous les chiens et de toutes tailles
  • Pas encore ok avec les chats
  • Apprécie les enfants
  • Non dominante

 

Histoire
Yela a été trouvée errante dans ma rue avec son chiot qui a été récupéré par une dame. Elle s'est retrouvée seule et perdue. Je l'ai nourrie à l'extérieur pendant 3 semaines. La journée elle dormait sous les voitures et souvent sous la mienne (elle se protégeait de la chaleur) et le soir après son repas elle retournait se cacher. Je ne trouvais pas de solution d'accueil pour elle, alors malgré une meute de 8 chiens à la maison, je l'ai récupérée. Elle ne s'est pas faite prier pour franchir mon portail!

Caractère
Yela est une chienne pleine de douceur. Elle vous parle du regard tellement elle est expressive. Elle est très calme et adore jouer si elle est sollicitée. Cependant, elle a de la retenue à la maison car mon chien "dominant" l'a testé et cela s'est terminé en bagarre. Elle profite de ses 4 sorties quotidiennes pour jouer avec les loulous de dehors qu'elle connait bien.

Physique
Yela fait environ 22 kgs. Elle est de type croisée berger. Elle s'est épaissie depuis sa stérilisation (novembre  2017). Sa robe est fauve charbonnée avec un poil mi-long épais. Elle a les oreilles tombantes, des yeux noirs très expressifs, une queue en panache. Elle donne envie que l'on se blottisse contre elle pour sa corpulence confortable.

Sociabilité
Yela est très sociable. Elle est joueuse et cherche le contact. Elle s'entend bien avec tous les autres chiens de la meute (8) tous de différentes tailles et races. Elle ne s'impose pas et n'est pas dominante. Elle est un peu têtue sur les ordres (qu'elle ne connaît pas encore bien).

Relation avec l'homme
Yela est très câline avec son humain et  avec les enfants. Elle cherche des câlins surtout si on la sollicite. Elle est obéissante sur certains ordres. Comme elle est très observatrice envers son humain, elle semble ne pas vouloir le décevoir. Elle s'est vite attachée. Elle n'a pas peur des gens. 
Elle se laisse attraper, manipuler sans problème. Elle adore que l'on s'intéresse à elle. Ce qu'elle aime, ce sont les massages et les gratouilles.

Propreté
Il n'y a rien à dire. Elle est très propre. Elle n'a jamais fait ses besoins dans la maison et ni dans la cour d'ailleurs, c'est pour cela qu'elle a 4 sorties quotidiennes.

Alimentation
Yela mange de tout. Elle est gloutonne. Son repas quotidien se limite à une bonne ration de riz/pâtée le soir et quelques bonnes croquettes le matin avec une banane. Elle a eu des tendances à chaparder dans les gamelles des autres. Elle mange donc éloignée de la meute sous surveillance.

Aboiements
Yela communique par de brefs aboiements (cri du loup). Mais elle le fait uniquement lorsque ça s'agite autour d'elle. L'excitation des autres chiens la dérange. Au moment du repas, elle peut montrer des signes d'impatience aussi. Elle n'a pas le comportement d'une chienne de garde et l'intrusion de personnes étrangères la laisse indifférente.

Santé
Yela n'a aucun problème de santé. Elle présente un peu d'embonpoint dû certainement à sa stérilisation. Elle est dynamique.

Quotidien
Ses journées sont avec les 8 autres chiens de la meute à la maison et avec moi. Tous vivent aussi bien à l'intérieur que dans la cour. Son endroit préféré reste l'ombre d'un arbre de la cour. Elle supporte mal la chaleur. Elle ferait une bonne chienne d'appartement tant elle est tranquille.

Promenades
Yela adore partir en balade. Elle a ses 4 sorties quotidiennes. C'est à ce moment là qu'elle joue avec ses amis de la rue (ils sont 4). Elle se roule et se frotte dans l'herbe. Elle ramène aussi des petites proies ((lézards et autres oiseaux trouvés) Elle est habituée à la laisse et la balade en liberté. Elle connaît son environnement par cœur. Dehors, son comportement a tendance à changer: si elle est en laisse elle voudra courir après les chiens et les chats qu'elle ne connaît pas.

 

Date de naissance : 01/01/2014
Race : croisée berger
Numéro d'identification : 232FCP

Date de publication : 17/02/2018
Date de mise à jour : 06/05/2018
Tous nos animaux sont :
- non lof et n'appartiennent pas à une race en particulier,
- identifiés par puce électronique (ou tatouage)
- stérilisés à partir de l'âge de 6 mois
- vaccinés
- déparasités et vermifugés tous les mois
- avec une espérance de vie de 15 ans en moyenne

Le coût d’entretien annuel, hors frais de santé, est de :
- 600 € pour un chien
- 600 € pour un chat