Ils sont à adopter, à accueillir, chiens, chats, femelles, mâles, laissez parler votre coeur...
Urgent Déjà en métropole! Ils sont dans la rue Les perdus Ils nous ont quittés Chiens adoptés Chats adoptésOzy de Joubop (du nom des écuries où il avait élu domicile) est un chien mâle croisé pinscher d'environ 6 ans et de 6,2 kg. Il est en famille d'accueil depuis août 2016.
Histoire
Ozy est arrivé en avril 2016 dans des écuries, nourri sur place jusqu'en août 2016, date à laquelle les services de la fourrière ont posé des cages pour "prélèvement". Placé en famille d'accueil d'urgence pour éviter l'euthanasie.
Caractère
Ozy a rapidement trouvé sa place avec les autres chiens de la famille et participe avec entrain à toutes les activités. Très joueur, vif, il sait aussi rester calme et apprécie des caresses.
Physique
Ozy pèse 6,2 kg de type pinscher roux feu, sec.
Il a un poil court, les yeux noirs pétillants, de larges oreilles dont la droite rabattue sur la pointe (suite à un accident), petite queue en fouet.
Sociabilité
Ozy vit actuellement en groupe avec 2 autres mâles et 1 femelle, tous stérilisés.
Il a très vite trouvé sa place dans le groupe, a une nette préférence de jeu avec la femelle qui fait plus de 3 fois son poids, et est toujours à l'affût : un meneur dans les activités sans être dominant.
Relation avec l'homme
- Ozy s'est tout de suite montré amical quand nous l'avons découvert aux écuries, venant au devant de nous, et nous suivant de près pendant nos activités.
- Son caractère enjoué, confiant et les interactions que nous avions dès le début, nous portent à croire qu'Ozy a eu une famille humaine avant d'être à l'abandon.
- Il n'a fait aucune difficulté lorsque nous lui avons mis un collier pour l'emmener hors de danger de la fourrière, s'est montré tout à fait coopératif chez le vétérinaire, de même pour les soins.
- Il est respectueux des humains, adultes et enfants.
Propreté
Ozy fait ses besoins dans le jardin. Il accède à l'intérieur de la maison en présence de sa famille d'accueil et reste dans le jardin avec les autres loulous si elle doit s'absenter quelques heures.
Alimentation
Ozy mange des croquettes le matin.
Il frétille de joie quand on prend la gamelle, et est plutôt vorace.
Il ne rentre jamais en conflit avec les autres chiens pour la nourriture, au pire il s’éloigne.
Aboiements
Ozy prévient avec les autres chiens quand il y a du passage devant la maison, pour accueillir les visiteurs mais n'aboie pas aux mouvements des voisins en mitoyenneté.
Santé
En bonne forme.
Promenades
Il apprécie les balades dans les champs de cannes avec ses compagnons. Il suit bien à la laisse et sans tirer. Le rappel est en cours d'apprentissage. Ozy préfère le harnais pour les balades.
En voiture, tout se passe bien.
Chez le vétérinaire, il se laisse bien faire et ne montre aucune agressivité face aux autres chiens rencontrés dans la salle d'attente, blotti contre nous.
Quotidien
Jusqu'à il y a peu de temps, Ozy vivait en extérieur dans le jardin avec les autres chiens jour et nuit : il ne connaissait pas la vie à l'intérieur d'une maison. Depuis peu, il accède à l'intérieur de la maison et ne fait aucun dégât.
Tout laisse à penser qu'Ozy a certainement déjà connu la vie en intérieur (connaissance de la laisse, de la voiture, se laisse bien faire).
Ozy serait heureux dans une famille avec un compagon de jeu.