NOS POILUS

Ils sont à adopter, à accueillir, chiens, chats, femelles, mâles, laissez parler votre coeur...

Urgent Déjà en métropole! Ils sont dans la rue Les perdus Ils nous ont quittés Chiens adoptés Chats adoptés

Câline est une chienne qui vit dans la rue depuis des années et dont une bénévole s'occupe depuis 4 ans. faute de place en famille d'accueil, Câline vit toujours dans la rue mais nous lui cherchons une famille d'accueil pour lui permettre de la soigner, l'éduquer et pouvoir la proposer à l'adoption.

FAMILLE D'ACCUEIL SUR LA REUNION pour commencer ou ADOPTANTS bien entendu.

____________________

Histoire 
" Câline et moi c'est une histoire qui dure depuis 4 ans. Je l'ai "récupérée" en bien mauvais état physique. Elle présentait une maigreur ainsi qu'une démodecie avancée. Depuis la rue je la soignais, nourrissais et je l'ai faite stériliser à mes frais. Elle était extrêmement craintive et rampait lorsque je l'appelais....
J'ai su, bien plus tard, qu'elle appartenait à un type du quartier qui l'avait placardée pendant un an sur un balcon sans qu'elle en sorte. Elle avait entre 1 et 2 ans. C'est une voisine mitoyenne qui lui  lançait du pain pour la maintenir en vie. Voyant son état se dégrader, le type l'a jetée à la rue pensant qu'elle avait la gale car la démodecie avait déjà fait son travail et qu'elle perdait ses poils par plaques. "

Caractère
Câline est une louloute extrêmement gentille. Elle est calme, douce et joueuse lorsqu'on la sollicite, mais reste méfiante avec les inconnus.

Physique 
Câline est une femelle croisée berger. Elle aurait entre 5 et 6 ans. Elle pèse environ 25kg. Elle a le poil charbonné, ras et les oreilles tombantes. Je lui connais 2 grossesses. Elle est stérilisée. Elle présente un peu d'embonpoint. 

Sociabilité 
- Câline s'entend avec tous les chiens mâles ou femelles. Elle est habituée à être en meute. N'est pas dominante. Elle est extrêmement douce avec les enfants et cherche leur compagnie.
- Entente chats  inconnue
- Elle connait parfaitement son environnement car elle vit dehors.
- La journée elle est au contact avec les chiens du quartier ou elle joue avec eux et se balade. 
- Elle ne connait ni les jouets ni l'intérieur d'une maison par expérience avec elle. Elle a même eu peur de rentrer chez moi lorsqu'elle a été stérilisée. Elle ne connait pas encore la laisse.

Relation avec l'homme 
Câline a été maltraitée. Elle ne s'approche jamais des inconnus et des passants. Elle reste distante. Elle semble connaître les punitions car lors de l'appel, elle vient la tête baissée et a tendance à ramper.
Mon travail de mise en confiance s'est fait sur plusieurs mois. Aujourd'hui elle vient facilement et demande des caresses et de l'attention. Elle adore les gratouilles. Je la masse souvent. Elle va très facilement vers les enfants.

Propreté
Pas d'essai, elle vit dehors.

Alimentation 
Câline est ritualisée. Le matin à heure fixe, elle se poste devant chez moi pour réclamer quelque chose à manger. Le soir, pareil, à heure fixe, rejoint par une dizaine de loulous, postés devant chez moi. Je les amène tous dans un endroit  tranquille pour manger, jouer puis je quitte le lieu et chacun regagne son repaire pour la nuit.
Câline n'est pas difficile à nourrir mais a une préférence pour les abats, poulet et autres. Le soir c'est pâtée/riz/poulet.

Aboiement 
Elle vit dehors donc aboie un peu mais uniquement la nuit si des nouveaux chiens la croisent ou des gens qui descendent la rue.

 

Câline ferait une merveilleuse compagne, tant elle est gentille. Elle a un très bon caractère et fera surtout la joie des enfants. Bien sûr, elle n'a pas eu la vie facile vu son histoire mais s'adaptera vite dans une famille aimante.

Date de naissance :
Race : Royal bourbon
Numéro d'identification :

Date de publication : 16/09/2018
Date de mise à jour : 16/09/2018
Tous nos animaux sont :
- non lof et n'appartiennent pas à une race en particulier,
- identifiés par puce électronique (ou tatouage)
- stérilisés à partir de l'âge de 6 mois
- vaccinés
- déparasités et vermifugés tous les mois
- avec une espérance de vie de 15 ans en moyenne

Le coût d’entretien annuel, hors frais de santé, est de :
- 600 € pour un chien
- 600 € pour un chat