NOS POILUS

Ils sont à adopter, à accueillir, chiens, chats, femelles, mâles, laissez parler votre coeur...

Urgent Déjà en métropole! Ils sont dans la rue Les perdus Ils nous ont quittés Chiens adoptés Chats adoptés

Gaya est une chienne croisée berger d'environ 15 kg, âgée de 20 mois environ. Elle a été recueillie en février 2018. 

  • Pleine de vie, pétillante
  • De l’énergie à revendre
  • Joueuse
  • Réservée, elle a besoin de faire confiance mais devient ensuite très câline!
  • Ok chiens
  • Pas ok chats

MAJ du 14/07/2019
    Gaya a changé de famille d'accueil, elle est actuellement en maison avec une femelle cane corso et un malinois de caractère dominant. Gaya est dominante avec la cane corso (qui est une vraie pâte) mais avec le malinois, elle sait se tenir à sa place.
    A son arrivée dans cette nouvelle famille, Gaya était assez craintive, sursautait, se méfiait et aboyait à tout bruit suspect pour elle (débroussailleuse, brouette, tondeuse, 4x4...) ou situation étrange, personne de passage.... Tout cela est maintenant terminé!

Description de la nouvelle Gaya:
- Elle accueille avec joie toutes les personnes au portail, fait sa câline mais reste sur la défensive avec les personnes ayant peur des chiens ou ne les aimant pas, ou le facteur en moto.

- Ouïe fine, très bonne gardienne. Donne très vite l'alerte et se manifeste.

- Très propre.

- Super sportive, très rapide, aérienne. Jamais fatiguée, sprint hyper rapide, course effrénée pendant de longues minutes!

- Pleine d'amour et de tendresse, elle adore se faire câliner.

- Elle obéit, rappel au pied, assis.

Pour nous, c'est un mini malinois pour des personnes sportives, toniques, avec des activités, un autre chien assez tonique et un grand jardin pour qu'elle puisse continuer à se défouler et s'épanouir.

 

Caractère
- Gaya est une chienne pleine d’énergie qui a besoin de se dépenser tous les jours.
Elle est très intelligente et apprend très vite. Gaya est aussi très joueuse.
- Gaya est peu câline mais elle apprécie les caresses, la gentillesse, la tendresse et en demande sans être pot-de-colle. Elle essaie de venir quémander de l’attention et de faire des léchouilles quand sa famille d’accueil est sur son ordinateur, en mettant les pattes sur ses genoux.
- Nous ne savons pas ce que Gaya a vécu dans son passé, mais elle a encore des peurs et elle doit apprendre à faire peu à peu confiance. Elle peut avoir peur de certains humains, d’une feuille soulevée par le vent, d’une grenouille sur le chemin de la balade, peur d’un bruit fort qu’elle n’identifie pas… Mais au fur et à mesure du temps, elle gagne en confiance.

Physique 
Gaya est de gabarit moyen, mais dotée d’une grande force physique, elle est un peu beige aux poils légèrement noirs, ses oreilles sont tombantes et la queue droite.

Sociabilité 
Gaya est un peu peureuse envers l’homme. Elle peut se montrer un peu méfiante de prime abord mais la confiance arrive vite quand elle voit qu’on ne lui veut pas de mal. Elle se soigner et manipuler en douceur.
Gaya aime jouer avec ses congénères mais elle course les chats. 

Alimentation 
Gaya mange des croquettes de bonne qualité, en 2 ou 3 fois.

Aboiements 
Gaya est en appartement et elle n’aboie pas de manière intempestive. Elle n’aboie pas quand elle entend quelqu’un s’approcher de la porte ou qu’il y a du bruit.
Dans la rue, elle peut aboyer si elle croise ou voit un chien car elle veut aller vers lui.
MAJ du 14/07/2019: Gaya a changé de famille d'accueil, elle est maintenant en maison: elle a l'ouïe fine et donne vite l'alerte et se manifeste. Très bonne gardienne. Elle accueille avec joie toutes les personnes au portail.

Santé 
Gaya est en bonne forme sans problème de santé. 

Quotidien 
Gaya sait très bien rester toute seule, elle ne détruit pas (sauf si on lui donne une peluche !). Elle pourrait tout à fait vivre en appartement mais elle a énormément besoin de se dépenser, donc la présence d’un espace sécurisé où elle pourra être lâchée doit être disponible à proximité. Une adoption en maison lui serait plus propice.

Propreté 
Gaya est très propre et fait ses besoins en extérieur.

Promenades 
Gaya aime les promenades mais a tendance à tirer sur sa laisse et elle est plus perturbée par les bruits alentours que par la marche en elle-même (travail en cours). Si elle est détachée et qu’elle voit un congénère, elle court vers lui pour jouer. Si elle est attachée, elle va tirer sur la laisse pour tenter de se rapprocher du copain.
MAJ du 14/07/2019: Gaya obéit, rappel au pied, assis.
 

Date de naissance : 05/11/2017
Race : croisée berger
Numéro d'identification : 250269811359958

Date de publication : 02/12/2018
Date de mise à jour : 14/07/2019
Tous nos animaux sont :
- non lof et n'appartiennent pas à une race en particulier,
- identifiés par puce électronique (ou tatouage)
- stérilisés à partir de l'âge de 6 mois
- vaccinés
- déparasités et vermifugés tous les mois
- avec une espérance de vie de 15 ans en moyenne

Le coût d’entretien annuel, hors frais de santé, est de :
- 600 € pour un chien
- 600 € pour un chat