NOS POILUS

Ils sont à adopter, à accueillir, chiens, chats, femelles, mâles, laissez parler votre coeur...

Urgent Déjà en métropole! Ils sont dans la rue Les perdus Ils nous ont quittés Chiens adoptés Chats adoptés

Olga est une femelle royal bourbon avec un trait de lévrier de 17 kilos et d'environ 3 ans, elle est en famille d'accueil depuis décembre 2017.

  • Sociable
  • Très câline
  • Pleine de vie
  • Très joueuse
  • Ok chiens mâles et femelles de toutes tailles, mais tendance dominante
  • Entente chats à tester (court après sans les attaquer)
  • Ok avec les enfants

 

Histoire
Olga a été trouvée errante lors d'une balade sur la plage, très maigre et fatiguée à quelques heures du cyclone Fakir qui s'est abattu sur la Réunion en décembre 2017. Après avoir fait la balade avec mes loulous, et un petit nourrissage au retour, elle courait sur la route derrière ma voiture au risque de se faire écraser.

Caractère
Olga est très joueuse, toujours réactive et pleine d'entrain,  elle aime avoir de l'attention et plein de câlins, elle donne en retour beaucoup d'affection, de grosses léchouilles à ses humains.

Sociabilité
    En meute, Olga a du mal à trouver sa place, elle essaie toujours d'avoir la dominance alors que la meute est déjà équilibrée et qu'elle se soit fait remettre en place par d'autres dominants. Mais une fois acceptée, Mais une fois acceptée c'est une bonne camarade de jeux.
    Olga a un peu de mal à s'entendre avec ma chienne boxer car elle ont le même rang social et cela crée des tensions. Et bizarrement à la maison elles se font de gros câlins et des léchouilles.
    Elle s'entend très bien avec les mâles et les autres chiens du voisinage. 

    Olga a besoin de son espace lors du dodo, son coussin ou un doudou sinon elle risque de dormir sur la table pourvu que ce soit en hauteur! (Et oui, Olga peut dormir sur une table ou sur une chaise si elle n'a pas son dodo, impossible de savoir d'où lui vient cette habitude! Elle ne le fait plus mais cela peut se reproduire.)
    Elle a besoin de beaucoup se dépenser aussi, courir, sauter, jouer.. Pour alterner avec des périodes de repos assez longues.

Relation avec l'homme
Olga a besoin d'être un peu canalisée car sinon, c'est un vrai pot de colle!
Elle se laisse facilement manipuler, surtout lors des soins, ne rechigne pas à avaler ses médicaments.
Elle répond bien aux ordres, aime apprendre de nouvelles choses.
A la maison, elle peut passer de longs moments avec nous, et aussi apprécier un moment de calme sur son coussin, ou de jeu avec les autres chiens.

Propreté
Olga n'arrive pas toujours à se retenir de faire un pipi sur un tapis ou un linge le matin (suspicion de problème lié à la stérilisation ou problème antérieur). Cela arrive surtout si elle n'a pas pu sortir à temps lors de la première balade. Aucun incident autre à déplorer.

Alimentation
Lorsqu'Olga a été recueillie, elle pesait 10 kg.... Désormais elle a récupéré son poids de forme (17 kg) et ne mange qu'une fois par jour un mélange de croquettes et de pâtée adaptée.
Elle reste un peu gloutonne mais commence à ralentir son rythme.
Elle ne réclame rien à table et ne vole pas de nourriture sauf s'il y a quelque chose à grignoter à portée de gueule en l'absence de surveillance! 

Aboiements
Olga n'aboie quasiment pas, elle jappe fréquemment quand elle est excitée avant la balade. Elle aboie en cas de situation dangereuse (chien violent, humain brutal) ou quand une personne inconnue se tient devant la porte. 

Santé
En pleine forme. Elle a parfois des douleurs à la patte arrière gauche quand elle joue longtemps avec ses congénères (certainement des séquelles de son passé dans la rue).

Quotidien
Olga vit en appartement avec 3 chiens aux caractères différents, mais elle a besoin de son espace personnel pour s'épanouir pleinement. Elle peut vivre seule sans autre congénère si elle a une famille suffisamment présente pour lui apporter l'affection et les balades dont elle a besoin.

Promenades
Toujours très excitée pendant le trajet en voiture, elle est folle de joie quand elle saute dehors.
Il vaut mieux la tenir en laisse à proximité d'une route car elle déborde d'énergie et peut courir n'importe comment sur la route. Les balades se déroulent bien, elle répond bien au rappel, et surtout elle adore se baigner à la plage, rivière ou autre point d'eau! 

Date de naissance : 20/03/2016
Race : race commune
Numéro d'identification : 250268501403832

Date de publication : 24/12/2018
Date de mise à jour : 05/01/2019
Tous nos animaux sont :
- non lof et n'appartiennent pas à une race en particulier,
- identifiés par puce électronique (ou tatouage)
- stérilisés à partir de l'âge de 6 mois
- vaccinés
- déparasités et vermifugés tous les mois
- avec une espérance de vie de 15 ans en moyenne

Le coût d’entretien annuel, hors frais de santé, est de :
- 600 € pour un chien
- 600 € pour un chat