Ils sont à adopter, à accueillir, chiens, chats, femelles, mâles, laissez parler votre coeur...
Urgent Déjà en métropole! Ils sont dans la rue Les perdus Ils nous ont quittés Chiens adoptés Chats adoptésActualisation du 29/08/2017
PIXIE EST RESERVEE POUR UNE ADOPTION EN METROPOLE!!!!!
Nous sommes ravies car nous n'avions malheureusement pas beaucoup de touches pour elle!
Un très grand merci à tous!
___________________
Actualisation du 27/07/2017 URGENCE !!
Le couperet est tombé, la famille d'accueil de Pixie quitte l'île début octobre et Pixie se retrouve sans solution!!
Nous cherchons une FAMILLE D'ACCUEIL SUR LA REUNION, LA REGION PARISIENNE, RHONE-ALPES ou BOUCHES-DU-RHONE !! Ou des ADOPTANTS!
Ou une prise en charge ASSO METROPOLE !
Toute proposition sera étudiée!!
__________________________________________
URGENCE ACCUEIL OU ADOPTION POUR PIXIE!
Pixie est une jeune chienne d’environ 2 ans et d’environ 20kg.
Elle a été trouvée errante sur un terrain vague fin octobre 2016. A la vue de la zone sans poils autour de son cou et de son comportement, elle devait être constamment attachée dans une cour…
Pixie n’avait jamais été éduquée mais elle a beaucoup progressé en quelques mois et répond dorénavant à plusieurs ordres (assis, couché, attends, dehors, recule). Elle apprend actuellement à rester assise sur la terrasse quand le portail s’ouvre. Pixie aboie très peu sauf pour signaler un visiteur.
Les peurs de Pixie ressurgissent quand elle est attachée et il faut donc anticiper ses réactions en présence d’inconnus humains ou canins. Un travail de sociabilisation est toujours en cours. En promenade, elle tire encore un peu mais est plus sereine et ne saute plus sur les clôtures derrière lesquelles se trouvent des chiens. Il n’y a pas de chat dans sa famille d’accueil mais Pixie n’a pas l’air de les apprécier.
Pixie est propre, calme et à l’aise à la maison et apprécie la vie de famille. Elle aime jouer et se défouler dans le jardin avec les adolescents et son congénère de la famille d’accueil. Cette grande fille est toujours partante et très excitée pour les promenades en laisse et en voiture!
Une approche progressive, douce et calme est indispensable pour établir une bonne relation avec Pixie.
Une fois qu’elle a accordé sa confiance, c’est une chienne gentille et affectueuse qui se couche à vos pieds et vous gratifie de câlins et de léchouilles.
Pixie a passé quelques jours dans une autre famille d'accueil, voici quelques informations supplémentaires:
" Pixie est chez moi en accueil depuis 1 semaine, le temps des vacances de sa famille d’accueil. Elle s'épanouit de jour en jour. Sa famille d'accueil actuelle a fait un travail formidable concernant l'obéissance. Elle réagit au rappel. Il faut quand même être prudent et savoir s'écarter à temps, car elle n'a pas de freins aux pattes, et peut bousculer. Il faut donc apprendre à être toréador. Le travail d'obéissance est donc de mise quand elle arrive à côté de nous. Il suffit juste de présenter la paume de la main, et la chienne va un peu tourner jusqu'à s'asseoir.
C'est une chienne qui a été maltraitée. Il y a la trace d'un lien (corde ? fil de fer ?) sur son cou, bien que cette trace soit désormais cachée par ses poils. Au début, je n'ai pas pu pratiquer le TT Touch comme sur les autres chiens. J'y suis donc allée à petites doses. Je peux dire qu'il y a des réactions positives à ces massages, car j'ai droit à des récompenses de léchouilles, ainsi qu'un regard de remerciement. Au début, je ne pouvais pas lui caresser la tête ni les oreilles. Elle avait peur. Désormais, je peux l'endormir avec les caresses sur les lobes de ses oreilles. Elle redemande les caresses et massages, d'ailleurs. Elle adore être brossée.
Elle adore la voiture et les balades. Bien que la laisse soit encore raide (j'ai mis la grande longueur), elle ne tire pas, sauf s'il y a une odeur qui l'intéresse. Au fil du temps des balades, il sera possible de raccourcir cette laisse pour qu'elle marche au pied. Ca lui arrive quand j'ai une longueur de laisse de 50 cm.
Au parcours de santé, elle fait la connaissance de ses copains et copines canin(e)s, de tous âges. Elle ne joue pas autant que les plus jeunes, mais il lui arrive d'en suivre quelques un(e)s de temps en temps. Sa F.A. m'avait laissé entendre qu'elle avait du mal à sympathiser avec les grands chiens. Le terrain du parcours de santé étant un lieu neutre, elle accepte après les "salutations", de jouer avec certain(e)s. Avec les chiots, elle comme une maman : elle leur donne une éducation.
Elle aboie très peu tant au logement qu'en voiture. Elle n'aime pas les chats. Il lui est arrivé d'aboyer sur un chat alors qu'elle était sur le balcon, et le chat au milieu de la rue.
C'est une gourmande, qui peut en plus des croquettes, manger riz, viande et légumes. Elle aime aussi les gâteaux ou les gourmandises. Quand je lui mets le harnais, il faut la faire asseoir, sinon, elle s'agite tant elle est contente d'aller balader. Pareil pour l'attache de la laisse. Pour les personnes qu'elle ne connaît pas et qui veulent la caresser, je leur apprends à se mettre sur le côté, à s'accroupir et laisser venir Pixie vers eux. Elle ne refuse jamais les caresses, mais le fait de se pencher en avant pour la caresser doit lui rappeler de mauvais souvenirs.
Il lui arrive de vouloir monter sur mes genoux. Vu son poids, je ne peux qu'accepter de n'avoir que ses pattes avant sur mes genoux. Et je la caresse à ce moment-là. Comme pour tous les chiens, c'est quand j'ai décidé de faire un câlin à la chienne que je le fais. Alors là, elle est en extase, heureuse qu'on lui prête attention ! Pour conclure, je dirai qu'elle a un bon CV et qu'il faut juste la laisser venir et lui donner le temps. Par contre, vu sa force, je déconseille des enfants en bas âge. Si elle est adoptée seule, elle peut devenir possessive, protectrice."