AGIR POUR PROTÉGER
LES ANIMAUX RÉUNIONNAIS

NOS POILUS

Ils sont à adopter, à accueillir, chiens, chats, femelles, mâles, laissez parler votre coeur...

Urgent Déjà en métropole! Ils sont dans la rue Les perdus Ils nous ont quittés Chiens adoptés Chats adoptés

Buddy est une louloute d'environ 2 ans et de 5,5 kg... Elle est croisée griffon épagneul.

Elle a toujours vécu dans la rue, dans l'est de l'île... Cela faisait au moins 4 ou 5 mois qu'elle était sur site, mais personne ne s'intéressait à elle... Pourtant, Buddy ne peut pas vous laisser indifférent avec son doux regard, et sa démarche claudiquante...

Car oui, Buddy est une "kaskassée" de la rue... Elle a une luxation patte arrière gauche, mais arrive à se déplacer sans difficulté, elle arrive à courir aussi! (voir les vidéos) Buddy a vu le vétérinaire mais il pense qu'une intervention n'aura pas de grand bénéfice sur sa démarche, elle ne manifeste pas de douleur.

Buddy est un peu craintive au départ avec les nouvelles personnes mais elle s'adapte plutôt vite à son environnement, elle devient joueuse, elle s'entend avec les chats, et aussi avec les chiens s'ils ne sont pas agressifs. 

Plus d'infos très vite!

Voici que nous rapporte sa nouvelle famille d’accueil (22/08/2017):

« Arrivées au terrain, Buddy a été moins peureuse par rapport à hier. Elle s'habitue à ses nouveaux copains et copines. Elle reste quand même collée à moi, vu que je suis assise. C'est une puce attachante, drôle, amusante, qui s'épanouit de jour en jour. Elle aime bien les "sachets" de journaux croquettes. Elle les attrape pour les amener sur le couffin, et là, elle mange les croquettes. Elle fait des léchouilles de remerciement.

Elle reconnaît le harnais/laisse. Elle sait quand on va sortir. Comme tous les toutous, elle observe, et comprend les habitudes humaines. Et comme je ne vais pas assez vite, elle vient me pousser les jambes avec ses pattes. Elle a un jeu de pattes très drôle.

En laisse, elle tire toujours autant. Mais elle marche à une vitesse inimaginable pour sa petite corpulence. Elle prend le TGV. Elle a revu Tarot (chien croisé catégorie qui est adorable, et passif) et elle a eu moins peur aujourd'hui. Elle sympathise assez bien. Quand elle est stimulée par une odeur, là on a le temps de souffler un peu.

Depuis qu'il y a les "sachets", elle ne déchire plus son couffin. Elle sait s'amuser seule avec son doudou. Elle se le lance en l'air ! Sur le couffin, elle fait comme s'il y avait de la terre : avec ses pattes avant, elle "fait le tri"...

Elle aime la voiture. Quand on descend, dès qu'elle est dans la cour, elle court comme une folle direct vers la voiture, alors qu'on ne la prend pas systématiquement.
Elle est propre. Pas d'aboiements pour l'instant. 

Au terrain aujourd'hui, elle a eu son petit fan club d'adolescentes, qui sont venues la caresser. Elle n'a pas refusé ! Elle apprécie les caresses, le tellington touch. Le fait de lui avoir mis la bande lui a fait un bien fou ! Concernant les chats, s'ils sont ok chiens, elle ne les poursuivra pas. L'autre jour, chez Allie pour le choix du harnais, il y avait un chat avec qui elle aurait aimé s'amuser. »
 

Date de naissance : 01/07/2015
Race : croisée griffon épagneul
Numéro d'identification : 250268731951895

Date de publication : 28/07/2017
Date de mise à jour : 04/11/2017
Tous nos animaux sont :
- non lof et n'appartiennent pas à une race en particulier,
- identifiés par puce électronique (ou tatouage)
- stérilisés à partir de l'âge de 6 mois
- vaccinés
- déparasités et vermifugés tous les mois
- avec une espérance de vie de 15 ans en moyenne

Le coût d’entretien annuel, hors frais de santé, est de :
- 600 € pour un chien
- 600 € pour un chat