Le Blog

Le message d'une amie des animaux

17 juil. 2016 à 16:54

"Chers" propriétaires de chiens et chats qui abandonnez votre fidèle compagnon pour satisfaire votre envie de vacances, sachez que votre animal est voué à une mort certaine.

Non, personne ne le recueillera, car nous, amis des animaux en avons déjà plusieurs chez nous, les associations de protection animale sont saturées, et même si notre coeur saigne à la vue de toutes ces victimes de votre égoïsme, nous ne pouvons pas subvenir à tant d'irresponsabilité.

Quel exemple donnez-vous à vos enfants? Un animal n'est pas un objet qu'on acquiert et qu'on jette à la rue quand on n'en veut plus.

Cet être sans défense vous a donné son amour inconditionnel, sa confiance, SA VIE. Aujourd'hui, il vous attend encore là où vous l'avez laissé, bravant la faim, la pluie et le froid (en ce moment), la maltraitance. Votre compagnon ne comprend pas. Il attend. Il VOUS attend.

Il attend... jusqu'au passage de la fourrière. Soudain, une lueur d'espoir l'envahit: quelqu'un semble enfin faire attention à lui... mais ce bonheur est de courte durée. Il est pris au piège et comprend qu'il est trop tard. Le véhicule poursuit sa route, d'autres compagnons d'infortune le rejoignent au milieu des aboiements terrifiés. Quelques heures plus tard, c'est l'enfermement et toujours ces aboiements, ces plaintes jusqu'au bout de la nuit.

Le cauchemar continue des heures, des jours et des nuits... On revient à lui, on l'extrait de sa geôle. La main de l'Homme, non plus celle du petit enfant qui jouait avec lui quelques jours plus tôt, ni celle de la maîtresse de maison qui lui donnait à manger, non, la main d'un inconnu, d'un autre être humain, va mettre fin à son existence . Une piqûre... le produit traverse son corps, le froid le glace, il jette un dernier regard incrédule: "qu'ai-je fait pour mériter cela?"

Pendant ce temps, ils sont combien à se faire renverser par les voitures, agonisant jusqu'à ce que mort s'ensuive, à subir la maltraitance d'ignorants qui ignorent que ces êtres merveilleux ont une âme, et que EUX, sont doués de sensibilité?

PAIX à leur âme, et qu'ils puissent un jour VOUS pardonner.

Vous n'ignorez pas que ce sont ces mêmes êtres qui nous viennent en aide chaque jour: chiens de troupeaux, chiens de recherche (avalanches-décombres-disparition), chiens d'aveugles....et merveilleux chien de compagnie.

Espérons que vous n'aurez JAMAIS besoin d'eux.

Une inconditionnelle amie des animaux.

 

Lire d'autres actus : Association