Mais ou est passe boud zan
C’est bien la question que nous nous sommes posée à l’APPAR devant l’absence de réaction de l’association qui l’a pris en charge lorsque nous avons demandé des nouvelles de Boud’Zan, petit chien de 6 kg sorti de fourrière en juillet dernier à La Réunion par l’APPAR et qui a ensuite été pris en charge par cette autre association.
Le samedi 15 septembre, tout se précipite quand cette association nous contacte en urgence, en nous sommant de récupérer Boud’Zan immédiatement car il aurait mordu la fille de 12 ans de la famille d’adoption, sinon, on nous menace (au téléphone, bien sûr, pour ne pas laisser de trace, voyons !) de le déposer en fourrière le lundi matin ! Nous proposons de le faire revenir à La Réunion dès le lendemain dimanche soir puisque nous avons un vol retour vers la Réunion. Mais finalement, les anciens adoptants qui ne veulent plus du chien, ne veulent pas qu’il retourne à la Réunion…. ( ??)
Du coup, le temps de nous organiser pour lui trouver une famille d’accueil soit à Paris soit à La Réunion, et nous faisons savoir la semaine dernière à cette association, avec qui les relations sont complètement coupées, que nous avons une famille d’accueil et un vol retour à la Réunion en attente, pour le 8 octobre.
Et là, réponse laconique « Solution trouvée ». C’est-à-dire ? On voudrait bien des nouvelles de Boud’Zan quand même ! Où est-il ? Va-t-il bien ? Pas de réponse.
Quand on cherche sur leur forum (tant qu’on n’est pas bannis, ce qui est désormais notre cas, vivent les forums ouverts et libres), on apprend que « Boud’zan n’est plus à l’adoption dans leur association». Etrange, non ? Alors, adopté ? Pas adopté ? Où est-il ?
Si, si, nous vous le confirmons, Boud’Zan est toujours à l’adoption !! Mais dans le REFUGE SPA DE MOREE EN LOIRE ATLANTIQUE !! Et oui, grâce à une recherche sur le logiciel du vétérinaire, nous apprenons enfin ce que cette association tente de cacher par tous les moyens : ils se sont débarrassés du chien !!! Est-ce normal pour une association dite de protection animale, dès qu’un problème de comportement survient, de « refiler le bébé » à quelqu’un d’autre, sous le prétexte qu’ils n’ont pas de famille d’accueil?? A vous de nous dire… Encore un comportement bien étrange, pourquoi vouloir cacher cela ? C’est bien qu’ils doivent avoir quelque chose à se reprocher, non ? Alors, mauvaise foi ? Hypocrisie ?
Nous avions la solution pour accueillir Boud’Zan mais visiblement, nous n’avons pas été assez rapides ??? On parle d’une vie, là, non ?
Qu’a fait ce pauvre Boud’Zan pour se retrouver lui aussi banni de la si grande famille des adoptants de cette association ? Et bien, IL A MORDU !! Boud’Zan fait 6,5 kg… S’il a mordu, c’est qu’il y a une raison… Mais ça, nous ne le saurons jamais, puisque personne ne veut parler et que cette association refuse toute communication.
Nous ne remettons pas en cause un seul instant les compétences de la SPA de MOREE qui semble être un refuge très agréable et où les loulous sont traités avec amour et respect, nous souhaitons juste exposer les faits, faire ouvrir les yeux à certains qui vouent un culte sans borne à cette association… Méfiez-vous, tout n’est pas toujours aussi clair que ce qu’on veut bien vous le dire !
Combien d’animaux ont étrangement disparu de la famille de cette association ? Abandonnés en refuge? Euthanasiés ? Certaines personnes de la protection animale se prendraient-elles pour des dieux ayant choix de vie ou de mort sur les animaux ? Quand on vous répond « le chien a mordu, il a été euthanasié », cela ne vous choque pas ?
Tous les prétextes sont bons pour abandonner ou se débarrasser d’un animal, mais quand il est du fait d’une association dite de protection animale, c’est une HONTE !