Le Blog

L'histoire de Noiraud... cherche famille d'accueil d'URGENCE!!

14 nov. 2010 à 00:00

NOUS VENONS DE DECOUVRIR QUE NOIRAUD ET L'AUTRE CHIENNE SONT BATTUS... NOUS DEVONS TROUVER DES FAMILLES D'ACCUEIL OU DES ADOPTANTS D'URGENCE!!!

MERCI DE LIRE CETTE NOTE ET D'EN PARLER AUTOUR DE VOUS POUR TROUVER UNE SOLUTION AU PLUS VITE... IL N'Y A ACTUELLEMENT AUCUNE PLACE DANS NOS FAMILLES D'ACCUEIL...

Noiraud est un superbe croisé labrador noir de 30 kg tout en muscles que nous connaissons depuis près de 6 mois. Il est très sociable et bon gardien. 3 fois par semaine il est en balade avec nous et nos chiens mais quand nous repartons le soir de la plage, lui reste là, seul car abandonné. Nous le nourrissons, vermifugeons mais impossible pour nous de le prendre en FA (saturation).

Un soir alors que nous discutions, il a été percuté par une moto sur laquelle étaient un père et son fils (sans protection à part le casque). Le père n’avait qu’une seule idée en tête ce soir-là : tuer Noiraud !!! Mais heureusement Noiraud s’était enfui et caché dans un terrain vague malgré la douleur du choc.

 

Nous le croyions mort ! Le lendemain matin une bénévole s’est rendue sur place pour le chercher afin de l’amener au plus vite chez un véto. Chose faite : il était choqué mais en vie.

 

Problème : impossible de le laisser sur place car le type aurait tout fait pour le tuer. Et pas de FA disponible pour un gros chien qui plus est non castré. Il fallait donc trouver une solution. Un bénévole nous a donc mis en contact avec un monsieur qui venait de perdre son chien. Il était ok pour prendre Noiraud, mais attention : le chien ne devait pas être attaché ni mis dans un box.

 

Quelques semaines plus tard une équipe de bénévoles s’est rendue sur place pour vérifier si les conditions étaient respectées : hélas non ! Noiraud et l’autre chienne de ce monsieur étaient attachés ! L’eau des gamelles était croupie, les abris immondes !

Et Noiraud qui était habitué à l’espace et à nos câlins déprime gravement...

Le monsieur nous dit qu’il les détache  quand il rentre de son travail mais son regard est fuyant : cet homme nous ment, et les pauvres chiens restent à l’attache 24h/24

 

Nous devons impérativement trouver une FA ou au mieux des adoptants pour ces deux chiens qui seront prochainement stérilisés, identifiés et vaccinés.

Nous ne pouvons pas les laisser aux mains de ces personnes qui se moquent de la condition animale et surtout ne respectent pas leurs engagements !

 

R0013282.jpgR0013278.jpg

Lire d'autres actus : Chiens