Le Blog

Presque 50 chiens en gestion....

23 août 2015 18:46

Bonjour à tous et toutes,

Nous avons actuellement presque 50 chiens en gestion, certains depuis 5 ans en famille d'accueil, d'autres 2-3-4 ans, pour lesquels nous cherchons toujours des adoptants!!! Ces loulous ont été à un moment ou un autre en urgence comme d'autres dans la rue aujourd'hui, mais ILS NE SONT PAS SAUVES POUR AUTANT!!!

Alors, bien sûr que cette misère animale omniprésente sur l'île nous touche, et c'est pour cela que nous continuions à diffuser des urgences, mais il faut se rendre à l'évidence: les urgences d'aujourd'hui font pleurer, mais plus celles d'hier ou de l'an dernier....


Et pourtant, ces loulous qui sont en famille d'accueil, méritent tout autant de trouver leur foyer pour la vie!! Mais ils sont devenus INVISIBLES!!!!


Schtroumpf, Cléo, Pollux, et tant d'autres.....
Or, si ces loulous ne sont pas adoptés, nous ne pouvons pas prendre en charge de nouveaux loulous.....

A l'APPAR, c'est celui qui trouve un loulou qui se constitue famille d'accueil pour lui jusqu'à son adoption, c'est pour cela que nous vous demandons un engagement à "durée indéterminée" et parce que nous n'avons aucune famille d'accueil disponible pour des nouveaux loulous!!!

Donc, clairement, nous allons devoir stopper les diffusions pour les loulous dans la rue, qui resteront consultables dans la partie gauche du mur mais nous ne diffuserons des SOS qu'exceptionnellement pour nous concentrer sur nos loulous à l'adoption ou en recherche de FA.... Parce que nous avons aussi nos propres loulous en attente d'une place providentielle qui n'arrive jamais....

Je pense en particulier à Kréol pour lequel on cherche une FAMILLE D'ACCUEIL PROVISOIRE POUR 3/4 MOIS grand maximum, mais pour lequel le sort s'acharne puisqu'il n'y a aucune proposition.... alors qu'il a une adoptante en métropole!!!

Sauf qu'à l'APPAR, les titis ne prennent pas l'avion du jour au lendemain, nous respectons un protocole sanitaire et comportemental strict sur lequel nous ne dérogeons pas et c'est pour cela que nous avons besoin de 2-3 mois avant d'envoyer un loulou en métropole.

Svp, merci aussi de ne pas ramasser un loulou dans la rue si vous n'êtes pas capable de le garder plus de quelques jours!! Nous nous mettons tous et toutes la rate au court-bouillon nuit et jour pour trouver des solutions, mais clairement, en 1 semaine, personne n'a de baguette magique et nous ne pouvons pas faire de miracles....

Animalement et amèrement,
Céline (secrétaire de l'association)

Lire d'autres actus : Association