Le Blog

Aro, suite.....

24 avr. 2014 00:15

"Voici les news de ARO, hier matin il a vu le véto spécialiste qui l'a opéré: il a pu voir Aro marcher sur 4 pattes (il pose enfin sa patte depuis quelques jours) mais il a perdu beaucoup de muscle sur la patte qu'il ne posait pas durant 1 mois... il souhaite voir l'évolution dans 3 semaines/1 mois pour décider s'il devra ré-opérer ou non... s'il ré-opère c'est pour enlever 5mm à un endroit, dans la majeure partie des opérations il laisse ce petit bout d'os autour duquel du muscle se forme, mais dans le cas de Aro apparemment ça le dérangerait (frottement)...

Au niveau de sa patte arrière (plaque de fer) il y a un petit endroit encore non cicatrisé, il trouve que ça fait long et le remet donc sous antibios pour 1 mois, car il craint que Aro ne rejette ce corps étranger (la plaque de fer)... il a parlé de "course contre la montre" car il faut que son os se consolide avant qu'il ne doive enlever la plaque de fer. Certains chiens gardent la plaque à vie, mais au vu de la très longue cicatrisation il pense que cela veut dire que Aro ne tolère pas bien ce corps étranger et qu'il y a 9 chances sur 10 qu'il doive lui enlever une fois l'os réparé...

Niveau "bonnes nouvelles" je lui ai parlé de notre quotidien avec Aro, et il trouve qu'on fait ce qu'il faut, même au niveau de la marche/sorties au jardin, et qu'on doit continuer ainsi !

Et il est content du début de consolidation au niveau de la résine patte avant, il pense qu'il pourra l'enlever dans 1 mois, et une fois tout cicatrisé Aro devra aller nager pour refaire sa musculation.

Aro a également repris un peu de poids, environ 1 kg, mais fait toujours du cinéma au moment des repas...je pense que comme il bouge très peu (il est encore au repos strict) il n'a pas réellement faim...



Au nom de ARO, un grand merci à tous pour cette belle chaîne de solidarité, dans l'ordre, en essayant de n'oublier personne: 
La personne qui a signalé l'avoir vu au bord de la 4 voies, Sophie et son mari qui sont allés le récupérer, la clinique véto de l'étang-salé les hauts et le chirurgien spécialiste de St-Paul, Anne et Céline de l'association APPAR, la clinique véto de Cambuston, la clinique véto de St-Benoît (notre 2ème maison durant les premières semaines avec Aro !!), toutes les personnes qui nous encouragent et prennent des nouvelles régulièrement, sur Facebook et sur le forum VLC, les généreux donateurs: sa marraine Elisabeth  / Nicolas et sa famille /Joelle V / Yamin / Carine / Sylvie / Corinne / Aurélia / Thessie / Ghislaine / Isa / Myriam / Sandrine / Laétitia / Alexia.
Merci également à Lys pour les croquettes, à tous nos amis et familles qui chaque jour demandent des nouvelles du beau ARO, merci à toutes les personnes rencontrées chez Anne à l'association qui par leurs mots, leurs sourires, leur caresses et paroles à Aro, nous ont reboosté dans les moments difficiles ! Et enfin: Merci à notre "meute réunionnaise" d'accepter ce nouveau venu, et merci à Florian d'avoir supporté le manque de sommeil des débuts !
Même si la convalescence de ARO est très loin d'être finie, TOUS ENSEMBLE, nous faisons un pied de nez (pour rester polie) à la personne immonde et sans coeur qui a jeté Aro sur cette 4 voies !"


Marianne, sa famille d'accueil

Lire d'autres actus : Chiens