Le Blog

Des nouvelles de Biscotte!

30 août 2016 22:06

Biscotte, adoptée dans la région lyonnaise en juin 2016, nous donne de ses nouvelles!

Elle a fait de nombreux kilomètres en peu de temps et a eu la chance de ne pas quitter sa famille adoptive d’une semelle!
Découverte de l’Auvergne, du Lot en camping où elle a fait de chouettes balades près des vignes et quelques courses à pied avec son maître et parfois en groupe avec d’autres campeurs qui ont loué sa bonne forme physique et son endurance!  
Elle a aussi pu faire quelques visites de maisons médiévales, château dont la visite est ouverte aux 4-pattes ! « Elle a eu un comportement excellent. Nous avions un peu d'appréhension avant ce séjour car nous l'avions depuis à peine un mois mais tout s'est très bien passé. »

Un petit détour par la Franche-Comté où Biscotte a fait connaissance du reste de la famille à 2-pattes et aussi des chats et des chèvres de la maison !
« Elle s'est promenée et a participé à une grosse fête de famille où elle a bien sage et gentille avec tout le monde.
Elle nous a suivi sur plus d'un mois et a participé aux sorties dès que cela était possible. Certainement que de voir qu'elle nous accompagnait l'a aidé à comprendre qu'elle avait trouvé sa famille et l'a rassuré.
C'est une chienne assez sage même si elle chipe quelquefois les jouets des enfants. Elle a commencé à aboyer un peu quand elle est à la maison principalement dehors quand elle voit s'approcher notamment des chiens. Je crois qu'elle fait le chien de garde. C'est un peu à travailler même si heureusement ce n'est pas tout le temps. »

« Nous sommes bien contents de son caractère qui semble bien s'adapter à notre vie de famille. Elle a aussi charmé beaucoup de monde et a été je crois une excellente ambassadrice des chiens de La Réunion!
Quand nous racontons son histoire, nous attirons l'attention sur leur triste sort. Et si c'est une démarche forte d'adopter un chien si éloigné de la métropole, nous espérons que cela donnera au moins l'idée à des futurs adoptants de porter leur choix sur un chien ou même un chat en association. »

Merci encore pour cette chouette adoption! Et nous n'oublions pas Looping, toujours dans nos coeurs, qui aurait dû, lui aussi, pouvoir partager un peu de ce récit.... <3

      

 

 

Lire d'autres actus : Chiens