Le Blog

Des nouvelles des adoptés!!

8 avr. 2018 20:10

Bonjour à tous et toutes,

Et c'est parti pour une cascade de nouvelles!

- Des nouvelles d'Athena, adoptée en région parisienne en octobre 2016: "Nous sommes les heureux propriétaires d’Athena depuis presque 2 ans. Sachez qu’Athena va très bien (voir photos jointes), et s’est bien adaptée à la métropole. Elle a son petit caractère et sait bien se faire comprendre en aboyant. Une vraie futée. Nous avons la chance d’avoir un petit jardin, ce qui lui permet de gambader à sa guise. Elle n’est pas très câline, mais réclame une place de choix sur le canapé et dans le lit. Nous lui avons fabriqué rien que pour elle un canapé personnalisé, mais malgré tout préfère le nôtre. Voici quelques photos décrivant son niveau de stress. Merci beaucoup d’avoir pris soin de notre chien si mignon nous en sommes tous les 5 gaga."

 

 

- Des nouvelles de Karma, rebaptisée Canelle, adoptée en décembre 2016 à Paris: "Un petit coucou de Canelle qui suit de près les adoptions de ses copains de l’île de la Réunion !!  Une bonne année à vous, nous ici tout se passe merveilleusement bien !! Canelle est très coquine et aime bien faire des bêtises mais c’est amour de chien. Quotidien remplis de câlins et de jeux !!! Avec un minois pareil du bonheur !! "

 

 

- Des nouvelles de Mozambique, rebaptisée Muscade, adoptée en région parisienne en juin 2017: " Bonjour, Tout d'abord, tous nos vœux pour cette nouvelle année, qu'elle vous soit douce, pleine de sérénité et de grands et petits bonheurs... Avec cette nouvelle année, nous nous sommes dits que ce serait bien que l'on vous donne quelques nouvelles de Muscade ! La coquinette s'est bien adaptée, elle aime particulièrement les grandes promenades, courir au parc canin, ronger son os, et dormir... sur le canapé !

Comme ce n'est pas un chien ordinaire, tout ce qui devrait être simple... ne l'est pas ! ^^ : si elle se promène au parc canin, elle en ramène la toux du chenil; s'il fait un peu froid, ses jolis yeux parfaitement maquillés sont à nettoyer plusieurs fois par jour; elle adore aller voir ce qui se passe dans le monde, elle adore jouer avec un "truc" à plumes qui bouge et pousse des cris ça c'est super ! bon les poules aiment moins, elles !! Elle adore se rouler dans des trucs qui puent... et la vache qui rit pour faire passer les médicaments: trop bon.

Des règles de vie ont du être mises en place avec le véto comportementaliste, et du coup tout le monde s'y retrouve. La demoiselle étant encore jeunette il faut que ça mûrisse dans sa tête, mais elle est très douce très câline, adore les enfants (en promenade lorsque les enfants la voient, ils sont attirés par elle et elle par eux c'en est surprenant), en fait elle aime absolument tout le monde y compris le facteur, c'est dire ! Bon si on voulait un chien de garde, c'est raté... Seuls ses congénères lui font peur, même si elle a envie d'aller vers eux. Du coup nous faisons systématiquement des promenades au parc canin pour essayer de l'habituer.

Elle reste une chienne un peu anxieuse, qui a besoin de compagnie, de promenades et d'une vie très régulière. Ce qui sort de ses habitudes la perturbe, du coup elle en est un peu collante. Elle ne sait pas encore cesser de sauter sur les nouveaux arrivants et de les mordiller, prochain projet d'éducation !

Voilà dans les grandes lignes notre vie avec Muscade..."

 

- Des nouvelles de Praline, adoptée à Paris en juillet 2016: "A tous et à toutes, BONNE ANNEE et BONNE SANTE 2018! Praline"

 

- Des nouvelles de Magie, rebaptisée Chipie, adoptée en région parisienne en novembre 2017: A Noël!

 

- Des nouvelles de Ouaki, rebaptisée Ziva, adoptée en région parisienne en mars 2017: "Je me porte bien depuis mon adoption, j'ai grandi un peu, je suis une chipie super gentille, anciennement Ouaki rebaptisée Ziva. Je suis heureuse."

 

- Des nouvelles de Joey, rebaptisé Sorin, adopté en 2015: " Bonjour! Quelques nouvelles de Sorin (Joey) adopté chez vous il y a 2 ans! C'est un chien fabuleux, plein d'amour et de volonté d'apprendre qui nous comble de bonheur, nous et sa "petite soeur' Sverak! Après avoir profité de la plage durant un an, il va connaître la montagne vosgienne! Merci pour tout, longue vie à l'APPAR!"

 

- Des nouvelles de Camille, rebaptisée Kalie, adoptée en août 2017: " Ca se passe tres bien. Kalie est encore fofolle mais tout le monde est gaga! Elle est toujours un peu craintive et hésitante quand on l'appelle, il ne faut pas faire de mouvement brusque et lui donner du temps. Et paradoxalement elle est très spontanée et nous fait volontiers la fête quand on rentre! On sent que le monde n'a pas toujours été tendre avec elle, mais elle est trop chou! Et toute câline, surtout avec les autres animaux de la maison."

 

- Des nouvelles de Tashia, rebaptisée Lili Rose, adoptée en région parisienne en février 2017: "Elle a bien grandi et fait 23 kg"

 

 

- Des nouvelles de Cracotte, adoptée en région parisienne en décembre 2016: "Bizarre ce truc tout blanc dans le jardin.... Au début, j'ai aboyé car j'avais quand même un peu peur... mais ensuite, j'ai trouvé ça super drôle et je me suis mise à courir comme une fofolle! A bientôt et léchouilles de Cracotte." 
suivi de "Il fait trop froid pour sortir de sous la couette en ce moment."
suivi de "Joyeuses fêtes de Pâques de la part de Cracotte."

 

 

- Des nouvelles de Jazz, adopté en région parisienne en 2017: " Voilà un petit loulou de La Réunion qui est trop heureux de découvrir la neige! Jazz, adopté en avril 2017. Jazz va très bien, il est en pleine forme! Il a pris du poids depuis son arrivée, aux dernières nouvelles, il a dépassé le palier des 20 kg. Il est aussi plus éduqué, c'est un vrai plaisir. Il est vraiment heureux, et nous aussi. "

 

- Des nouvelles de Jolya, adoptée en région parisienne en 2016: " Bonjour à vous tous, voilà maintenant 2 ans que Jolya est arrivée chez nous. Tout va bien, elle est acclimatée et hier a découvert la neige, 1ère réaction: froide, puis l'éclate, elle court partout! Malgré un petit caractère dominant avec ses congénères, elle nous suit partout. Elle est également chasseuse, dommage pour les oiseaux du jardin mais les écureuils la nargient depuis le haut des arbres. Encore mille mercis de l'avoir sauvée. Bonne continuation à vous tous. Claire, toute la famille et Jolya "

 

- Des nouvelles de Twix, adopté en région parisienne en mars 2017: "Bonjour, bientôt un an que Twix est entré dans ma vie grâce à votre association. Encore un immense merci et voici quelques images de mon loulou découvrant la neige... Merci pour tout ! Olivia et Twix "

et une petite vidéo ici: https://youtu.be/GzXX3Hl84-I

 

 

- Des nouvelles de Nala, adoptée en Rhône-Alpes en novembre 2017: " Nala est au top, elle est très gentille, aime s'amuser. Elle est encore craintive avec les personnes qu'elle ne connaît pas mais progresse. On pense lui faire suivre quelques cours d'éducation au printemps. Elle a du mal à supporter les autres chiens pendant les balades."

 

 

Et voilà pour cette cession de nouvelles! D'autres nouvelles à venir très vite! Je m'excuse car j'ai encore beaucoup de retard!

 

Lire d'autres actus : Chiens